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 [SCRIPT XP]Position du héros sur la map

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AuteurMessage
Sawk

Sawk

Messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 34
Localisation : Bourgogne

[SCRIPT XP]Position du héros sur la map Empty
MessageSujet: [SCRIPT XP]Position du héros sur la map   [SCRIPT XP]Position du héros sur la map EmptyDim 19 Fév - 11:57

Voilà un petit script tout frais que j'ai fait pour vous. Il permet d'afficher la position du héros dans une fenêtre en haut de la map.

Créer un script au dessus de main et nommé le Map_Position puis inscrivez le code suivant.
Code:

#==============================================================================
# ■ Map_Position
#------------------------------------------------------------------------------
#  Auteur : Arshes
#  Version : 1.00
#  Date : 19/02/012
#------------------------------------------------------------------------------
#  Explication :
#  Script qui permet d'afficher une Fenêtre en haut de l'écran avec la position
#  du héros.
#==============================================================================
 
class Map_Position < Window_Base
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Initialisation
  #--------------------------------------------------------------------------
    def initialize
      #Dimension de la Fenêtre
      super(0, 0, 640, 64)
      #Création Bitmap
      self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
      #Police et taille du texte
      self.contents.font.name = $fontface
      self.contents.font.size = $fontsize
      self.contents.font.color = Color.new(255, 255, 255)
      #Appel de la method refresh pour initialiser le texte
      refresh
    end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Refresh
  #--------------------------------------------------------------------------
    def refresh
      #Effacement du contenu de la fenêtre
      self.contents.clear
      #Affichage du texte
      self.contents.draw_text(220, 0, 220, 32, "Position Actuel : (#{$game_player.x}, #{$game_player.y})")
    end
end
 
class Fenetre_Map_Position
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Main
  #--------------------------------------------------------------------------
  def main
    #On initialise une fenetre
    @window = Map_Position.new
    #On enlève le fond de la fenêtre
    #@window.opacity = 0
    #Transition jusqu'a l'ecran actuelle
    Graphics.transition
    #boucle infinie
    loop do
    #mise à jour des entrée clavier et des images
    Graphics.update
    Input.update
    #On appel la methode update
    update
    #Si la scène actuelle est différente de la class main (en gros si on sort de la scene)
    if $scene != self
    #On sort de la boucle et on execute le reste
    break
    end
  end
  Graphics.freeze
  @windows.dispose
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Mise à Jour
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    @window.update
  end
end

ensuite rendez vous dans le script Scene_Map et ajouter en dessous de la ligne 16 :
Code:
@map_position = Map_Position.new
puis ajouter en dessous de la ligne 38 :
Code:
@map_position.dispose
et enfin ajouter en dessous de la ligne 77 :
Code:
@map_position.refresh
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[SCRIPT XP]Position du héros sur la map

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