Sawk
Messages : 14 Date d'inscription : 14/12/2011 Age : 34 Localisation : Bourgogne
| Sujet: [SCRIPT XP]Position du héros sur la map Dim 19 Fév - 11:57 | |
| Voilà un petit script tout frais que j'ai fait pour vous. Il permet d'afficher la position du héros dans une fenêtre en haut de la map. Créer un script au dessus de main et nommé le Map_Position puis inscrivez le code suivant. - Code:
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#============================================================================== # ■ Map_Position #------------------------------------------------------------------------------ # Auteur : Arshes # Version : 1.00 # Date : 19/02/012 #------------------------------------------------------------------------------ # Explication : # Script qui permet d'afficher une Fenêtre en haut de l'écran avec la position # du héros. #============================================================================== class Map_Position < Window_Base #-------------------------------------------------------------------------- # ● Initialisation #-------------------------------------------------------------------------- def initialize #Dimension de la Fenêtre super(0, 0, 640, 64) #Création Bitmap self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) #Police et taille du texte self.contents.font.name = $fontface self.contents.font.size = $fontsize self.contents.font.color = Color.new(255, 255, 255) #Appel de la method refresh pour initialiser le texte refresh end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Refresh #-------------------------------------------------------------------------- def refresh #Effacement du contenu de la fenêtre self.contents.clear #Affichage du texte self.contents.draw_text(220, 0, 220, 32, "Position Actuel : (#{$game_player.x}, #{$game_player.y})") end end class Fenetre_Map_Position #-------------------------------------------------------------------------- # ● Main #-------------------------------------------------------------------------- def main #On initialise une fenetre @window = Map_Position.new #On enlève le fond de la fenêtre #@window.opacity = 0 #Transition jusqu'a l'ecran actuelle Graphics.transition #boucle infinie loop do #mise à jour des entrée clavier et des images Graphics.update Input.update #On appel la methode update update #Si la scène actuelle est différente de la class main (en gros si on sort de la scene) if $scene != self #On sort de la boucle et on execute le reste break end end Graphics.freeze @windows.dispose end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Mise à Jour #-------------------------------------------------------------------------- def update @window.update end end
ensuite rendez vous dans le script Scene_Map et ajouter en dessous de la ligne 16 : - Code:
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@map_position = Map_Position.new puis ajouter en dessous de la ligne 38 : - Code:
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@map_position.dispose et enfin ajouter en dessous de la ligne 77 : - Code:
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@map_position.refresh |
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